L’histoire du Gourbi

Le Gourbi est un lieu d’exposition incontournable et surtout très atypique en plein coeur des Chartrons. C’est un espace collectif composé de trois artistes dont j’affectionne les travaux : Max Dubois photographe, Jeremie Mazenq photographe et Pascal Peris graphiste et artiste plasticien.

 

Ces trois talents vous accueillent rue notre dame dans un espace de 140m2. Ce lieu est un véritable trésor artistique ou vous pouvez y retrouver un studio photo, un labo photo, un atelier d’art plastique et une galerie.

Pour eux c’est comme une évidence, ils sont à la recherche d’un local au même moment. Ils ont une même vision de l’art et de la photographie, une identité et un état d’esprit qui se rejoigne.

Ces trois motards ont donc ouvert leur petit nid tout naturellement en Novembre dernier, il y’ a tout juste un an.

max-dubois

Max Dubois

pascal-peris

Pascal Peris

jeremie-mazenq

Jeremie Mazenq

 

 

 

Les trésors du gourbi

Le Gourbi c’est avant tout un lieu de travail pour ces trois artistes mais c’est aussi :

  • Une galerie, en effet depuis un an ces trois mousquetaires de l’art exposent leur travaux, en même temps il y a de quoi faire avec leur talent . D’ici quelques temps ils proposeront à d’autres artistes d’exposer, alors si vous aussi vous voulez profiter de ce lieu, gardez l’oeil ouvert car à mon avis les artistes vont s’arracher ce petit bijou.
  • Un atelier, Pascal Peris artiste plasticien ouvre son univers au monde. Un univers qui vaut vraiment le détour, son atelier c’est un peu un trésor dans votre maison mais la c’est plus version garage et c’est ce qui fait tout le charme du lieu. Vous pourrez y découvrir ses toiles, et croyez-moi vous allez vouloir repartir avec une de ses toiles sous le bras.
  • Un Labo photo, et oui vous avez bien lu, un labo photo pour tout les adeptes de l’argentique, ça vaut vraiment le détour. Après un petit stage d’initiation vous ne pourrez plus vous en passer.
  • Des stages photos, Régulièrement Le Gourbi propose des stages photos collectifs deux samedis / mois  ( apprentissage sur l’utilisation d’un boitier ) en partenariat avec la boutique image photo PANAJOU  et individuel avec une proposition de 4 formules différentes que vous pouvez consulter directement sur leur site internet http://legourbi.fr/#home

 

le-gourbi

 

L’expo du moment

Il n’y a pas d’exposition actuellement au Gourbi mais rien ne vous empêche d’ y faire un petit  tour.

Pour en savoir plus sur le lieu et sur les artistes je vous laisse les coordonnées :