Le Node : c’est quoi ?

Le Node est un espace coworking dédié aux professionnels du numérique géré par l’association Aquinum. C’est un espace chaleureux qui se trouve au 12 rue des faussets, pas très loin de la magnifique place de la Bourse et de la place Saint Pierre.

Le Node propose des bureaux et des salles de réunions, mais pas seulement. C’est aussi un lieu ou vous pouvez vous créer un véritable réseau; que ce soit autour d’un café, ou d’un repas vous pourrez faire connaissances avec de nombreux coworkers et membres d’Aquinum . Il y’ a également un espace pour se reposer avec un canapé et des poufs très confortables.

Pour résumer, c’est l’espace coworking de Bordeaux le plus convivial et aussi le moins cher ( compte-tenu de la gourvernance associative du lieu ). Une fois que vous y êtes, vous ne pouvez plus repartir.

Le Node propose un Agenda riche en évènements, il y a régulièrement des soirées, des rencontres, des formations … Vous pouvez retrouver toute les infos sur la page facebook d’Aquinum

Un lieu d’exposition

Et oui ! Le Node n’est pas seulement un espace coworking mais aussi un lieu où vous pouvez exposer vos travaux. J’ai eu la chance de pouvoir exposer deux fois. Le lieu est atypique, sympathique et chaleureux.

Comment faire pour exposer :

  • Faire une demande auprès d’Aquinum en écrivant à contact@aquinum.fr
  • Y ajouter une présentation de votre exposition auprès de l’association

Le conseil d’administration etudiera votre demande pour validation et reviendra vers vous le cas échéant pour convenir :

  • D’une date d’exposition ( sur un mois en principe )
  • D’une date pour le vernissage

Il vous faudra rédiger un petit récit de votre projet afin de le diffuser sur le site d’Aquinum

Ensuite, il vous suffira de faire un peu de communication pour votre vernissage.

L’expo du moment

Julien Koch

Julien Koch

Vous pouvez aller faire un tour jusqu’a début mars pour voir l’exposition FLAVOR KEV’S de Julien Koch Vutti

Il propose un regard sur la société à travers des représentations « cartoonesques ». Il va peut être vous choquer ou alors vous surprendre. Mais son art ne passe pas inaperçu. Dans tous les cas, il va vous rester dans la tête et vous aurez certainement un petit rictus en repartant. C’est drôle, c’est coloré, c’est vivant et authentique.

FLAVOR KEV'S

FLAVOR KEV’S