Vania Laporte : l’art et la coiffure comme une évidence

Il y a de ces rencontres que nous n’oublierons jamais. D’abord avec un regard de cliente, aujourd’hui avec une vision plus artistique, et une parole de femme. Vania Laporte n’est pas un simple salon, elle est avant tout une personne, une équipe, une famille, une aventure humaine !

Le salon Vania Laporte, vous accueille tous les jours telle que vous « êtes », simplement et entièrement. On sait combien il est difficile d’apprécier sa propre image ! Alors Vania et son équipe sont là. Elles ne vont pas vous faire simplement une coupe, une couleur. Non elles vont vous entrainer vers un autre regard sur vous-même, vous apporter un équilibre entre votre personnalité et votre physique. L’équipe est là, avant tout, pour percevoir qui vous êtes et vous apporter le plaisir de vous sentir unique.

Le salon à ouvert ses portes il y’ a 28 ans. Dès le départ le choix était de mettre en avant des artistes. Car Vania Laporte c’est un état d’esprit ! Elle est ouverte au monde,  elle a la fibre culturelle, un goût pour la mode, l’art, la déco, les voyages … Cela apparaît donc comme une évidence, après la refonte du salon en 2005,  Vania Laporte donne rendez-vous, régulièrement, aux artistes.

C’est ainsi que vous fréquenterez  » les vendredis de vania  » dans son salon, au 23 rue Vital Carles à Bordeaux et des évènements « Art session » 21 rue saint James à Bordeaux

Ce sont des soirées organisées par les salons Vania Laporte où des artistes bordelais prennent possession des lieux (DJ, concert, expositions…) pour vous faire profiter de leur travaux. Partage et convivialité se conjuguent et vous pouvez vous mêler à la rencontre avec des artistes bordelais plus surprenant les uns que les autres.

vania by Gabriel Guibert

Crédit Photo : Gabriel Guibert

Comment exposer

Le choix des artistes est fonction de l’approche de l’artiste, de sa patte particulière . L’ouverture d’esprit fait que tout le monde à sa chance. Vous pouvez donc proposer vos travaux, que vous soyez peintre, photographe, créateur, écrivain…

Que faut-il pour exposer ?

  • une date
  • créer un carton d’invitation avec l’ensemble des artistes
  • donner une participation de 30e pour le pain, le vin et le fromage
  • 3 artistes différents à chaque évènement
  • exposition de deux mois

La vente de vos travaux ( oeuvres ) est possible lors des expositions.

Au coeur d’une soirée Vania Laporte

L’opportunité m’a été donnée de profiter des « vendredis de Vania » au salon 23 rue Vital Carles  le temps d’une soirée.

Et j’ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires.

Krystel Schmidt

  • L’exposition KRYD de Krystel Schmidt vous permet de voyager dans le temps. En effet, ce sont des tableaux hypnotiques, vous allez être transporté dans la rêverie du temps. L’exposition est présente jusqu’au 25 février 2017.
Marie Plume

Marie Plume

  • Les bijoux de Marie Plume vous transportent quelque soit votre style. C’est absolument magnifique.

J’ai eu le plaisir de rencontrer des auteurs qui m’ont beaucoup émue :

Marie-Laure Hubert Nasser

Marie Laure Hubert Nasser

  • Marie Laure Hubert Nasser :  jeune femme très active à bordeaux, la reine de la communication. Elle sait mettre en avant les femmes de l’ombre dans son blog « Allez Bordelaises« . Une auteure aussi surprenante qu’émouvante. Ses deux livres vous transportent littéralement. Vous pourrez retrouver « La carapace de la Tortue » ou encore « Spleen Machine »
Toussaint Violette

Toussaint Violette

  • Toussaint Violette est un écrivain discret. Son livre « De l’autre du côté du mal » est une intrigue qui se déroule en gironde. Ce roman ne vous laissera pas indifférent.
Brigitte Hue-Pillette

Brigitte Hue-Pillette

  • Brigitte Hue-Pillette, de nature discrète, elle écrit de façon très attachante son livre « L’enfance en bandoulière »
Guy Rechenmann

Guy Rechenmann

  • Guy Rechenmann écrit depuis de nombreuses années. Les enquêtes menées par son personnage Anselme Viloc ont pour cadre Bordeaux et le Bassin d’Arcachon. Son dernier roman a été sélectionné pour le Prix du Polar de Cognac FESTIVAL. Si vous aimez les Polars vous n’allez pas être déçu, son livre « A la place de l’autre » est un réel succès.

Que des artistes à découvrir ! Pour leurs qualités humaines et la chaleur qu’ils dégagent. Je vous recommande vivement d’aller  faire un tour à une des soirées Vania Laporte ! Très riche et belle rencontre vous y attend.

Merci à Vania pour sa relation chaleureuse, sa joie de vivre, et le plaisir de partager que j’ai moi-même eu le bonheur d’apprécier.